Référence 24/04/2012 ,

Campagnes de relevés de stationnement

Campagnes de relevés de stationnement

Dans de nombreuses villes d’Europe, le report modal tant attendu de la voiture vers les transports publics se fait encore attendre. Les possibilités de stationnement déterminent grandement le choix modal, d’où l’importance de bien connaître l’offre et la demande en stationnement d’un territoire.

L’objet de ces études consiste donc à réaliser un diagnostic de la situation actuelle du stationnement par le biais d’un relevé de l’offre existante et d’une caractérisation de la demande au travers d’enquêtes d’occupation et de rotation.

 

Campagnes réalisées

  • Centre-ville, Albertville, France (2009)
  • Square Pradier, commune de Genève, Suisse (2009)
  • Quartier du Lignon, commune de Vernier, Suisse (2008)
  • Secteur du Grand-Lancy, commune de Lancy, Suisse (2007)

 

Rôle de DataCollect Services

  • Planification des enquêtes et méthodologie
  • Préparation des carnets de relevés
  • Recrutement, organisation et supervision des relevés de stationnement
  • Dépouillement et traitement des données informatisées
  • Rendu d’un rapport comprenant graphiques, couches SIG…